Etancheite du toit terrasse

Étanchéité toiture terrasse {city}

Étanchéité toiture terrasse

Étanchéité du toit terrasse

Le toit terrasse est une “pièce” extérieure toujours agréable à vivre dont les propriétaires raffolent pour l’espace supplémentaire qu’il crée et la sensation d’espace qu’il apporte.

Le toit terrasse doit cependant être bien entretenu et son étanchéité bien réalisé. Il ne faut pas oublier qu’un toit terrasse reste un toit et que les éventuels problèmes d’étanchéité doivent donc être soit anticipés soit résolus de façon professionnelle.

Pour tous vos travaux d’étanchéité de toiture terrasse, 
Appelez le 06 44 60 65 05

Le toit terrasse en quelques mots

Un toit terrasse est par définition un toit dont la pente est faible ou inexistante. L’écoulement des pluies est donc plus compliqué que sur un toit en pente. De par cela, les travaux d’étanchéité doivent être menés de façon encore plus précise. En effet l’eau ne ruissellera pas comme sur un toit en pente.

L’étanchéité d’un toit terrasse doit donc être assurée et effectuée par des professionnels pour éviter toutes possibles infiltrations et dégâts résultant de fuites. On citera notamment les traces de moisissure, les taches sur les murs et les possibles dommages structurels qu’on pourrait voir apparaître après des infiltrations répétées.

La plupart du temps, un toit terrasse se compose d’une dalle sur laquelle a été appliqué un isolant thermique pour parer aux problèmes d’isolation.

Le toit terrasse doit en effet également éviter les déperditions de chaleur qui pourraient entraîner un surcoût énergétique non négligeable. En plus de l’isolant thermique le toit terrasse est couvert par un revêtement d’étanchéité ainsi qu’une protection de ce revêtement composée de graviers, dalles ou autres pour éviter que la fréquentation du toit n’altère la qualité des protections disposées.

On obtient l’étanchéité d’un toit par divers procédés. Un des plus fréquents est l’utilisation du rouleau de bitume, ou calendrite, qui va adhérer par un collage à chaud réalisé au chalumeau. Cette méthode est largement répandue et sa durée de vie est de plus de vingt ans.

Un autre procédé consiste qui à poser une membrane spécialement traitée contre les UV. Cette membrane très résistance va être collée avec de la colle vinyle et permettra de garantir une étanchéité à toute épreuve. Notons que sa durée de vie est très élevée puisqu’elle peut aller jusqu’à 50 ans.

Concernant les prix des travaux sur un toit terrasse, il est bien entendu évident que ceux-ci dépendent de la nature des travaux à faire, que l’on parle d’une pose complète ou bien juste d’un entretien, de la méthode utilisée ainsi que de l’ampleur des travaux à réaliser.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de confier vos travaux à des professionnels de l’etancheite toiture terrasse. Notre équipe et ses experts possèdent l’expérience et l’expertise nécessaires au bon déroulement de ces travaux. La toiture est un élément capital de votre habitation et il est primordial de lui assurer une durabilité et une qualité d’installation et d’entretien optimale.

N’hésitez pas a contacter notre entreprise pour un devis gratuit !