Pose de fenetres de toit

 

Pose fenêtres de toit {city}

Pose fenêtres de toit

Pose de fenêtres de toit 

La pose d’une ou plusieurs fenêtres de toit est une solution intéressante pour procurer de la luminosité, créer une sensation d’espace ainsi que permettre de ventiler une pièce jusque-là aveugle.

L’installation d’une fenêtre “Velux” bien que potentiellement faisable soi-même, nécessite cependant en général de recourir à un professionnel.

Pour tous vos travaux de pose de fenêtres de toit, 
Appelez le 06 44 60 65 05

 En effet, de multiples difficultés peuvent se présenter. D’une part, la pose d’une fenêtre de toit nécessite une déclaration de travaux au près de la mairie et dans certains cas l’autorisation de la copropriété. En effet, il est bon de savoir qu’une fenêtre de toit, qu’elle soit de type lucarne ou velux est soumise aux mêmes règles que toutes les autres fenêtres.

D’autre part, la pose d’une fenêtre de toit se passe en hauteur, ce qui peut présenter un certain degré de dangerosité pour auquel il vaut mieux répondre par le recours à un professionnel dans la majorité des cas.

De plus, une pose mal effectuée peut se traduire plus tard par de nombreux problèmes dont des soucis d’étanchéité, fuites d’eau et courants d’air. Les économies que l’on pense faire en faisant la pose soi-même se retrouve alors largement compensées par les coûts futurs liés aux réparations, voire au remplacement de la fenêtre et le cas échéant, d’une nouvelle pose.

La pose de velux :

Dans des combles habitables, il est important de procurer de la lumière à la pièce. Pour cela, deux types d’ouverture sont possibles : les fenêtres de toit et les lucarnes, qu’on appelle également chien assis.

Plus précisément, on regroupe ainsi les deux grandes familles de fenêtres de toit:

Premièrement, les fenêtres de toit sans couverture : châssis de toit, vasistas, fenêtre complémentaire pour verrière et enfin fenêtre-balcon.

Et deuxièmement, les fenêtres de toit à couverture : de type “lucarne”.

La fenêtre de toit de premier type nécessite moins de travaux et a donc un coût réduit. Cependant, la lucarne apportera du cachet à votre maison malgré un coût immédiat sensiblement plus élevé.

Le choix d’un type ou de l’autre dépend des caractéristiques techniques de votre toit ainsi que de l’effet que vous souhaitez produire dans votre pièce. Il va sans dire que les différents types de fenêtres de toit n’apporte pas la même luminosité ni le même confort.

C’est pour cela que nous recommandons vivement le passage par un professionnel pour poser des fenêtres de toit. L’obtention d’un devis n’engageant en rien, il permet un premier contact et une confrontation de vos idées et vos attentes avec le regard d’un professionnel d’expérience pour la pose de ce type particulier de fenêtres.

Cette rencontre est souvent fructueuse et permet soit de vous conforter dans votre idée, soit de dégager de nouvelles perspectives jusque-là inenvisageables.