Surélévation de toit

Surélévation de toiture {city}

Surélévation de toiture

La surélévation de toiture 

Avez vous pensé à surélever votre toit ? En effet, agrandir sa maison, c’est le rêve de beaucoup car une maison n’est jamais assez grande et il y a toujours mille raisons de vouloir gagner de l’espace.

Un enfant en plus dans la famille, un des parents qui aimerait avoir un bureau, les enfants qui rêvent d’une salle de jeu, les motifs ne manquent pas. Pourtant lorsque l’on pense agrandissement on pense souvent emprise sur le sol et construction d’une aile supplémentaire à la maison.

Pour la surélévation de votre toiture
Appelez le 07 82 62 94 70

Surélever son toit

Profiter de la rénovation de la toiture pour surélever son toit peut être une excellente occasion de gagner un étage supplémentaire dans son habitation.

Le prix de la surélévation du toit peut bien évidemment varier selon la complexité du travail et la surface de la toiture, mais rien n’oblige à surélever l’ensemble de sa toiture et la surélévation peut être partielle avec création d’une terrasse en plus par exemple.

La surélévation d’une toiture est un chantier qui dure environ deux mois et se fera donc de préférence en belle saison. Certes le coût est légèrement supérieur à la construction classique d’une aile supplémentaire, mais surélever son toit ne réclame aucune surface au sol supplémentaire, donc préserve la totalité du terrain, bien utile si on ne dispose pas d’un grand jardin.

D’autre part surélever son toit peut être l’occasion de rénover sa toiture, ou de faire l’isolation de celle-ci, travaux pour lesquels des subventions peuvent être perçues.

Le déroulement d’une surélévation de toit

C’est bien sûr une intervention qui réclame le concours d’une équipe de professionnels. On pourra surélever le toit d’un étage complet ou juste d’un mètre histoire de rendre ses combles totalement aménageables.

La première des opérations consistera à enlever toutes les tuiles présentes, on découpera la charpente, puis on créera le plancher du nouvel étage, on montera les murs et enfin on réinstallera la toiture.

Pour éviter de donner trop de poids supplémentaires au bâtiment et d’avoir à installer des piliers supplémentaires ou renforcer les murs porteurs le cas échéant il est assez fréquent d’opter pour une ossature bois.

Il faut évidemment prendre en compte les règles d’urbanisme et vérifier qu’il vous est bien possible de surélever votre toiture. Si cela n’est pas possible, il peut être envisagé de de baisser la hauteur du plafond à l’intérieur de l’habitation afin de permettre plus de hauteur sous les combles.

La surélévation d’un toit n’est pas toujours une option à laquelle on pense et pourtant dans de l’achat d’ancien par exemple, elle s’intègre parfaitement dans un schéma de rénovation de toiture et d’isolation de combles.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, afin que vous vous fassions une étude approfondie des possibilités qui s’offrent à vous pour la surélévation de votre toiture et que nous vous établissions un devis. Bien souvent, nos couvreurs professionnels pourront vous donner des idées auxquelles vous n’auriez pas pensé.