Traitement hydrofuge de toiture

Traitement hydrofuge de toiture {city}

Traitement hydrofuge de toiture

Traitement hydrofuge de toiture 

Un remplacement complet d’une toiture est une opération qui coûte cher, donc souvent inaccessible pour de nombreuses personnes. Fort heureusement, il existe depuis une dizaine d’années, un traitement à l’hydrofuge qui permet de protéger son toit contre les intempéries et de lui redonner un bel éclat.

Cette solution peut se révéler être une véritable alternative pour des maisons aux couvertures abîmées.

Pour le traitement hydrofuge de toiture, 
Appelez le 06 44 60 65 05

Un traitement hydrofuge de votre toiture est une façon de protéger son toit, une fois de plus et d’une manière différente. Un toit bien protégé vous évitera pas mal de désagréments. L’entretien nécessite de bons conseils afin d’obtenir un bon résultat, tout comme pour bien protéger et bien nettoyer. Voici, dans cet article, quelques précisions concernant le traitement à l’hydrofuge.

La toiture de votre maison a besoin d’une protection contre les intempéries et les dégradations causées par le temps. Il est nécessaire voire primordial dans certains cas d’hydrofuger son toit afin de lutter contre ces dégradations. L’hydrofuge permet de garder un toit intact, notamment vis-à-vis de la couleur des tuiles. Ce système va prévenir les fissures, les tuiles cassées mais aussi les éventuelles pénétrations d’eau. Et ceci, tout en respectant votre habitation.

Bien que cela puisse paraître contradictoire, l’hydrofuge utilise dans un premier temps de l’eau pour traiter la toiture. De ce fait, l’eau va pénétrer dans le matériau et s’évaporer de sorte qu’il ne reste uniquement les additifs du produit qui dégageront ensuite l’eau de pluie et redonneront une nouvelle jeunesse aux tuiles.

Il faut savoir que la pluie permet de nettoyer le toit. Elle fait glisser les saletés dans la gouttière. Une fois le traitement appliqué, la toiture devient alors auto-nettoyante, l’entretien devient naturel et spontané.

Avant la pose du produit, sachez que la toiture doit au préalable subir un nettoyage.

Ce n’est qu’alors que nous pourrons pulvériser un produit hydrofuge sur l’ensemble de la toiture. Ce traitement admet majoritairement une protection des tuiles contre la pluie, tout en réduisant la porosité de ces dernières.

Par la suite, le rinçage ne se fait pas directement. Il faut généralement attendre 24h ou plus. Vous pourrez alors tester l’efficacité en arrosant les tuiles avec de l’eau. L’eau doit absolument glisser et ne pas rentrer, c’est le but du traitement à l’hydrofuge.

Notons que le traitement hydrofuge des tuiles ne peut se faire que sur une surface parfaitement propre. Il convient donc de la nettoyer, soit mécaniquement (en utilisant de l’eau à haute pression ou une brosse) soit chimiquement (en appliquant un produit). Il n’y a que sur une surface dégagée de lichens et de mousses que l’on peut envisager un traitement hydrofuge.

Le traitement hydrofuge est généralement fait par un professionnel. Celui-ci sait dans quelles conditions procéder à ce traitement et dans quelles autres le traitement est déconseillé. Il pourra vous indiquer le produit le plus approprié et le dosage à appliquer.

Le respect de normes de sécurité pour le traitement hydrofuge de tuiles de toiture fait qu’il est indispensable de faire appel à un professionnel et notamment si le toit est instable ou dangereux.

Pour obtenir de précieux conseil et une économie de temps et d’argent, contactez nous concernant l’hydrofuge de votre toiture, cela vous permettra d’accéder à un service de qualité, où notre expérience et notre technique sauront rendre à votre toit la santé qu’il mérite.